Les pages d’atterrissage appelées “landing pages” sont la quintessence de l’accès à la conversion. Elles sont utilisées pour proposer un contenu créé dans le cadre d’une stratégie marketing d’acquisition de contact (ou “lead”).
"Les pages d’atterrissage appelées “landing pages” sont la quintessence de l’accès à la conversion. Elles sont utilisées pour proposer un contenu créé dans le cadre d’une stratégie marketing d’acquisition de contact (ou “lead”).
Elles sont également désignées par le terme de stratégie marketing “inbound”. Comme leur nom l’indique, ce sont des pages internet où les visiteurs atterrissent après avoir cliqué sur un lien et avant la conversion via un formulaire de téléchargement de contenu et/ou la saisie d’information dans le formulaire.
La page d’atterrissage est le premier harpon dans le monde du digital permettant de transformer un visiteur anonyme prospect en contact qualifié.
Une personne peut avoir atterrit sur votre “landing page” de plusieurs manières, mais son comportement est très important. C’est une opportunité sans demimesure. A travers les informations que vous offrirez, le design ambiant, l’impression que vous donnerez et l’urgence que la page d’atterrissage provoquera, vous aurez une chance de transformer ce visiteur en client, de l’éduquer, ou de ne plus jamais le revoir."