Connexion
10 583 Livres Blancs | | 1 600 |

Concevoir une plateforme web métier, les bonnes pratiques

Un projet de plateforme web métier a ceci de particulier : ce n'est ni une application interne (SI), ni un site web. Elle doit être un vecteur d’image tout en proposant des interfaces efficaces pour les utilisateurs.

Concevoir une plateforme web métier, les bonnes pratiques

Introduction ou extrait du livre blanc

"Nous proposons une approche très pragmatique pour présenter les grands principes à respecter – selon nous – lors de la conception d’une plateforme web métier. Nous nous sommes efforcés de produire un document synthétique mais complet en matière de recensement des bonnes pratiques.

En bref, ce livre blanc a pour objectif de dépasser la discussion purement technique pour amener un regard plus large sur les bonnes questions à se poser et les erreurs à ne pas commettre.

Ces recommandations font suite à nos expériences de développement d’applications en général, et de plateformes web métier en particulier, chez The Coding Machine. Ce sont les pratiques que nous avons mises en place au fur et à mesure des tests, et de l’observation des solutions qui fonctionnent le mieux, que ce soit en termes de développement ou de confort pour l’utilisateur final.

Ce livre blanc s’adresse à ceux qui vont lancer les travaux de développement ou de refonte de leur plateforme web métier. Il vous permettra d’avoir un éclairage objectif sur les différents aspects à avoir en tête au moment de la conception, afin que vous fassiez le choix le plus approprié à votre projet et votre équipe."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc