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Comment piloter la refonte d'un site par la donnée ?

Dans ce livre blanc, Alphalyr vous présente les enjeux et les étapes pour piloter la refonte d’un site par la donnée. Il vous expliquerons en quoi il est essentiel de fixer des objectifs clairs avec des indicateurs stables avant et après la refonte pour valider la réussite du projet.

  • EditeurAlphalyr
  • Version PDF - 17 pages - 2016 - Français
Comment piloter la refonte d'une site par la donnée ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le web n’est plus considéré comme une dépense, mais comme un investissement. Il est donc primordial de bien mesurer l’impact de vos décisions concernant les évolutions de votre site et votre stratégie d’acquisition afin de pouvoir en calculer le ROI.

Dans ce livre blanc, nous allons présenter les enjeux et les étapes pour piloter la refonte d’un site par la donnée. Nous verrons qu’il est essentiel de fixer des objectifs clairs avec des indicateurs stables avant et après la refonte pour valider la réussite du projet.

(...) Une refonte peut améliorer le référencement naturel de votre site et générer davantage de trafic. En effet, un balisage propre de votre site (pour les titres principaux, pour les sous-titres…), des urls explicites qui reprennent des mots clés, une amélioration du temps de chargement des pages ou encore la mise en place de fonctionnalités de partage de contenu (avec les metadonnées de type OpenGraph sur les réseaux sociaux) sont des éléments qui améliorent votre référencement sur les moteurs de recherche. Il est donc important d’avoir un site structuré et optimisé par mots-clés.

(...) Chaque site a un ou plusieurs objectifs qui lui sont propres. Par exemple, l’objectif principal d’un site e-commerce est de vendre. La structure du site, le design et l’ergonomie doivent faciliter la navigation de vos utilisateurs et les inciter à réaliser certaines actions : passage de commande, demande de contact, inscription à la newsletter…

Votre site doit à la fois répondre à vos objectifs et aux attentes de vos utilisateurs. L’optimisation de la conversion passe donc par la définition d’objectifs clairs et mesurables ainsi que l’analyse du comportement des internautes. Un outil de webanalyse comme Google Analytics est donc indispensable ! Vous serez ainsi en mesure de comprendre à quelles étapes les utilisateurs sortent l’entonnoir de conversion."

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