Connexion
14 029 Livres Blancs | 2 319 |

Marketing Stories #2

Une suite, un complément, un enrichissement, Marketing Stories #2 c’est huit histoires de plus contées par Panasonic, Lexmark, Open, NetApp, Ivanti, Sogeti, Toshiba et EasyVista.

  • EditeurCMIT & SWPL
  • Version PDF - 19 pages - 2017 - Français
Marketing Stories #2

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avant tout, j’associe nécessairement au marketing les enjeux portés par la communication ; l’offre de l’entreprise étant le liant entre les deux. Je crois profondément qu’avec le digital cette frontière de disciplines et d’enjeux s’efface pour porter ensemble la valorisation de la marque.

Avec le digital, le marketing, c’est le Storytelling du business pour chacun de ses prospects/clients ; cette histoire que l’on raconte et que l’on décline pour favoriser les ventes. Cette évolution fait tomber beaucoup d’idées reçues sur l’opposition marketing/commerce. Et c’est une bonne nouvelle.

Car justement la force du marketing digital est d’avoir su apporter ce qui manquait dans le marketing traditionnel : l’instantanéité dans la compréhension et le suivi de la cible sollicitée dans son parcours d’achat ; et la posibilité d’adresser non plus l’entreprise mais des interlocuteurs. On parle à un individu que l’on pousse à s’engager dans la révélation de ses intérêts. C’est un changement considérable dans l’approche Nathalie Mrejen 01 #MktgStories Avec le digital, le marketing, c’est le Storytelling du business ; cette histoire que l’on raconte et que l’on décline pour accélérer les ventes. concrète et pragmatique de nos actions. Surtout que le marketing digital se déploie vers toutes les cibles. On approche un client comme on travaille un candidat, voire même un investisseur… On comprend enfin ce qui l’intéresse chez nous.

Ma vraie satisfaction aujourd’hui est de pouvoir quantifier le business issu de nos actions marketing. Le marketing BtoB a changé de place dans l’entreprise. Il a pris de l’importance, car, favorisé par le digital, il contribue justement de manière plus précise aux ventes. C’est là que réside toute la reconnaissance du métier du marketeur !"

 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc