Connexion
13 968 Livres Blancs | 0 | 2 303 |

Les nouvelles pistes de business

Les conseils de Cybercité pour développer votre e-business.

  • EditeurCyberCité
  • Version PDF - 20 pages - 2020 - Français
 Les nouvelles pistes de business

Introduction ou extrait du livre blanc

"La concurrence entre les marques est de plus en plus vive, les parcours d’achat complexes et fragmentés. Les stratégies digitales se doivent de mettre la priorité sur les consommateurs, qui tendent à rechercher une expérience fluide, personnalisée et innovante. De plus en plus de données sont accessibles pour faciliter cette mission, mais leur analyse et leur utilisation concrète demandent de nombreuses compétences au sein d’une équipe cross-fonctionnelle : expert analytics, trafic manager, responsable UX, CTO et bien d’autres. Si une compétence vous manque en interne, une agence peut être un allié de choix !

Comment le consommateur est venu jusqu’à vous ?

Une 1ère étape qui indique une certaine notoriété de votre marque, mais cela ne garantit pas les conversions ! Pour maximiser l’impact de vos actions marketing, il est utile de cartographier les différentes interactions que les consommateurs ont pu avoir avec votre marque, comment ils se comportent selon les canaux de communication. L’objectif étant d’afficher le bon message, au bon endroit, au bon moment, et ainsi transformer ce consommateur en client. Les rapports sur les chemins de conversion de Google Analytics fournissent les données brutes, les analystes digitaux les interprètent, et les traffic managers utilisent habilement cette donnée pour améliorer le message sur chaque touchpoint du parcours clients.

Qu’est-ce que l’internaute a vu ?

Avoir un site qui se charge rapidement, notamment sur mobile, est une des clés pour inciter le consommateur à devenir client sur votre site. Réduire le temps de chargement d’une seconde peut faire gagner jusqu’à 20 % de conversions."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc