Connexion
13 968 Livres Blancs | 0 | 2 303 |

Les CMO les plus influents du monde

Dans ce rapport, Forbes, Sprinklr et LinkedIn ont analysé l’évolution des lignes de fracture du marketing contemporain pour dresser le portrait complet du Chief Marketing Officer de demain.

Les CMO les plus influents du monde

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les fonctions et les responsabilités du Chief Marketing Officer (CMO) d’aujourd’hui évoluent aussi vite que le monde du marketing. « Il y a vingt ans, le directeur marketing avait pour mission de porter l’image de l’entreprise.

Il devait diffuser son message, en s’appuyant sur la publicité, les communiqués de presse, etc., » explique Michelle Peluso, CMO d’IBM, qui compte parmi les CMO les plus influents.

« Mais aujourd’hui, tout change. Avec les médias sociaux, la relation client est plus horizontale. Le consommateur est devenu autonome, d’une manière que l’on n’aurait pu imaginer. »

L’année dernière, IBM a décidé de créer un poste de Chief Marketing Officer. Après plus d’un siècle sans capitaine à la barre, cette décision illustre la transformation profonde que vivent aujourd’hui toutes les entreprises.

L’explosion des canaux tels que les médias sociaux transforme radicalement la façon dont les clients interagissent entre eux et avec les marques. Une arme à double tranchant pour les spécialistes du marketing.

D’un côté, les opportunités pour écouter, engager et toucher les clients sont sans précédent. D’un autre, le pouvoir est entre les mains du client. Les spécialistes du marketing ont donc davantage de difficultés à élaborer et à contrôler la conversation. Dans ces conditions, la créativité est essentielle et permet de distinguer les leaders des retardataires.

L’efficacité des CMO implique aujourd’hui des compétences de pointe et une grande autonomie. Aujourd’hui, pour être à la pointe, les CMO doivent injecter davantage d’humanité dans leur marque. Ils doivent proposer des expériences plus fluides et plus personnalisées aux clients.

Ils sont les yeux et les oreilles de leur entreprise et doivent réagir à ce qu’ils voient et à ce qu’ils entendent. Ils doivent être curieux. Ils doivent être courageux. Ils doivent être influents, dans tous les sens du terme.

Le rapport intitulé « Les CMO les plus influents du monde en 2017 » présente une sélection des meilleurs CMO et offre un aperçu instructif de leur parcours. Comment les meilleurs spécialistes du marketing s’adaptent-ils aux nouvelles opportunités et attentes ?

Comment encouragent-ils un niveau d’engagement plus élevé avec leurs clients ? Comment contribuent-il à la transformation de leur entreprise dans sa globalité ? Comment font-ils évoluer leur marque et comment contribuent-ils à diffuser les tendances du secteur ? Enfin, et surtout, comment influencent-ils la performance financière de leur entreprise ?

Dans ce rapport, Forbes, Sprinklr et LinkedIn ont analysé l’évolution des lignes de fracture du marketing contemporain pour dresser le portrait complet du Chief Marketing Officer de demain."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc