Les conseils de Nuxeo avec la participation d'Archimag pour développer votre image de marque.
"Avec l’essor de la communication visuelle et l’importance grandissante des photos et des vidéos, que ce soit pour les acteurs du retail et du e-commerce (photos et vidéos contribuent fortement à l’achat), mais aussi pour les marques, les médias et la presse, les organisations ressentent aujourd’hui plus que jamais le besoin de s’équiper d’outils permettant d’agréger, de gérer et de partager tous ces contenus multimédias. D’où un net regain d’intérêt pour les plateformes de DAM (Digital Asset Management) et d’ECM d’une manière générale.
Ces dernières offrent désormais, en standard, de nombreuses fonctionnalités et couvrent un large éventail de besoins, de la simple gestion de photos et de vidéos (façon “médiathèque”) à la création de circuits de validation plus complexes (pour du “packaging produit” par exemple), avec différentes options de déploiement.
Et ce, à des conditions tarifaires qui sont accessibles à tout type d’organisation, y compris les PME. Le DAM n’est plus l’apanage des grands comptes et des ETI.
63% des organisations ne sont pas encore équipées d’une solution de DAM. 1 sur 4 est simplement en train de se renseigner sur le sujet et 1 sur 10 seulement est à la recherche d’une solution. C’est la preuve que le terrain du DAM reste à défricher et à évangéliser pour les éditeurs de solutions."