Connexion
14 044 Livres Blancs | 2 321 |

Décoder la communication non-verbale : mesurer la crédibilité d'un discours ou d'une émotion

Le livre blanc de l'apprenti(e) détective...

  • EditeurRelyance
  • Version PDF - 16 pages - 2019 - Français
Décoder la communication non-verbale : mesurer la crédibilité d'un discours ou d'une émotion

Introduction ou extrait du livre blanc

"A chaque recrutement c’est pareil ! Est-ce qu’il me dit juste ce que j’ai envie d’entendre ?

Est-ce que mon interlocuteur est juste un excellent commercial ou sa solution est-elle réellement intéressante ?

Il ne me dit pas tout… je sens qu’il ne me dit pas tout !

Quand je lui parle, j’ai l’impression de parler à un mur, réalité ou fausse impression ?

« Ce n’est pas la peine de froncer les sourcils comme ça, te vexes pas ! »

Vous venez de voir quelques exemples de questions que nous pouvons nous poser lors d’une discussion. Il en existe bien d’autres ! En effet, les rapports humains peuvent être difficiles à appréhender. Chacun est différent, nos humeurs changent et nos rapports évoluent. Alors comment mieux comprendre les autres ?

N’avez-vous jamais souhaité savoir si votre interlocuteur vous dit la vérité ? Que diriez-vous d’être capable de détecter ses réactions et de déceler s’il est en accord avec ce qu’il vous dit ?

Bien que nous n’ayons pas le pouvoir de lire dans les pensées (et heureusement  !), nous avons pourtant la possibilité de mesurer la crédibilité d’un discours et d’une émotion  grâce au langage non-verbal et ainsi de répondre en partie à toutes ces questions quotidiennes."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc