Connexion
14 029 Livres Blancs | 2 319 |

Communication des marques : stop ou encore ?

Riche d’enseignements et de surprises, cette première étude de la collection « Keep Calm, on vous dit tout », lancée à l’initiative de CdesEtudesetduConseil et Madras Editing, pour bousculer les idées reçues, sera utile à celles et ceux qui conçoivent et mettent en œuvre la communication de marque, chez l’annonceur comme en agence.

Communication des marques : stop ou encore ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"La communication des marques n'est pas perçue comme vous le croyez !

Quelle perception les Français ont-ils de la communication des marques ?

À l’heure où l’on parle de « brand content » ou encore de marketing de contenu, il devenait nécessaire d’évaluer la compréhension de ces nouveaux formats de communication par leurs cibles et quel en était l’impact sur leur appréciation des marques.

Nous nous sommes également intéressés à la façon dont les Français perçoivent le rôle de la communication dans la société, y compris en termes de filière professionnelle.

Riche d’enseignements et de surprises, cette première étude de la collection « Keep Calm, on vous dit tout », lancée à l’initiative de CdesEtudesetduConseil et Madras Editing, pour bousculer les idées reçues, sera utile à celles et ceux qui conçoivent et mettent en œuvre la communication de marque, chez l’annonceur comme en agence.

À lire de toute urgence !

1. Avez-vous le sentiment que cette communication des marques est présente dans votre quotidien ?

84 % des personnes interrogées restituent la présence de la communication des marques dans leur quotidien.

Les 45-59 ans et les CSP+ sont ceux qui se déclarent les plus touchés de façon permanente par cette communication (68 % et 72 % Vs 63 % au global). Sans doute est-ce plus particulièrement lié à leur exposition à une communication BtoB.

2. Connaissez-vous les différents métiers de la communication ?

54 % des personnes interrogées restituent une connaissance au moins partielle des métiers de la communication.

Même si cette connaissance est significativement meilleure (64 %) chez les plus jeunes répondants (ayant été plus récemment confrontés à des choix d’orientation), le taux est assez moyen."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc