Le grand mérite de ce Livre Blanc proposé par la société Personnalité est de s'appuyer sur les travaux scientifiques les plus récents, mais pour en tirer à chaque fois des implications pratiques et managériales : sur la gestion des émotions, sur la première impression donnée, sur la posture ou la voix, sur la conscience de soi, sur l'interaction avec les autres...
"La compréhension théorique de la communication a beaucoup progressé.
Le grand bouleversement date des années 1950 avec les travaux fondateurs du groupe resté dans l'histoire sous le nom de « l'Ecole de Palo Alto » sous l'impulsion de Gregory Bateson et Paul Watzlawick : « On ne peut pas ne pas communiquer », « Toute communication présente deux aspects, le contenu et la relation », « L'analyse de la communication dépend du feed-back entre les partenaires », « Les êtres humains utilisent deux modes de communication : numérique (symboles, codés...) et analogique (images, gestes...) »...
Le grand mérite de ce Livre Blanc proposé par la société Personnalité est de s'appuyer sur les travaux scientifiques les plus récents, mais pour en tirer à chaque fois des implications pratiques et managériales : sur la gestion des émotions, sur la première impression donnée, sur la posture ou la voix, sur la conscience de soi, sur l'interaction avec les autres..."