Connexion
14 068 Livres Blancs | 2 325 |

6 opportunités pour les agences créatives internes

Maximiser la valeur ajoutée des agences créatives au sein de votre organisation.

  • EditeurNuxeo
  • Version PDF - 12 pages - 2020 - Français
6 opportunités pour les agences créatives internes

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les services créatifs ont considérablement changé en très peu de temps. 20 % d’entreprises supplémentaires ont ainsi créé leur propre service créatif interne au cours des cinq dernières années. Le raisonnement derrière ce rapatriement en interne des tâches créatives s’appuie sur un gain de productivité et une réduction des coûts, et depuis peu également, sur une amélioration de l’ expérience client.

Les attentes des consommateurs sont élevées. Et les entreprises les plus prospères sont celles qui y répondent plus rapidement. Une nouvelle approche est nécessaire afin d’intégrer les activités créatives aux objectifs globaux de l’entreprise, de développer la cohérence de la marque et de proposer des expériences client de qualité.

Les agences internes ne doivent plus être considérées comme un moyen de réaliser des économies, mais comme une composante essentielle de l’activité. Ce réalignement de la marque avec son activité replace les services créatifs au cœur des processus de production.

Les agences créatives internes n’influencent plus seulement les équipes marketing, mais l’ensemble du cycle de vie produit, de l’idée initiale à sa mise sur le marché.

L’expansion des agences internes a de nombreuses implications sur la capacité créative des marques, mais tout ceci a un prix : 90 % des répondants à une récente étude ANA ont évoqué une charge de travail accrue pour leurs studios internes, 65 % imputant cette augmentation aux médias numériques."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc