Connexion
14 759 Livres Blancs | 2 471 |

Les fondamentaux du branding en 2022

Découvrez la stratégie de communication indispensable à la réussite de votre projet

  • EditeurLe PRISME
  • Version En ligne - Français
Les fondamentaux du branding en 2022

Introduction ou extrait du livre blanc

"1. Le branding qu'est-ce que c'est ?

Le Branding regroupe tous les éléments qui constituent l’image et les valeurs d’une marque / entreprise. Plus simplement, c’est ce qui fait son essence, sa raison d’être, son identité. 

L’objectif du branding consiste à ancrer une marque et son identité (c'est-à-dire : son positionnement, l’ensemble de ses valeurs et engagements, ainsi que ses éléments visuels) dans l’esprit du consommateur. 

Si le branding est primordial pour les marques qui viennent de se créer, il l’est également pour les entreprises déjà établies qui souhaitent renforcer leur identité, gagner en notoriété ou simplement faire évoluer leur image (on parle alors dans ce cas de “rebranding”).

Le mot branding est originaire du mot anglais « brand » signifiant « la marque ». À l’époque médiévale, la marque correspond au marquage par le feu des bovins afin d’en reconnaître le propriétaire."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc