Connexion
7 185 Livres Blancs | | |

Lancer sa marque employeur sur le Web

6 cas de PME / PMI commentés par des experts : ce livre blanc vous explique tout à propos de la marque employeur.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

""La marque employeur" est un terme utilisé pour désigner les avantages potentiels perçus à travailler dans une entreprise.

La marque employeur porte l’ADN social de l’entreprise. Elle doit transmettre l’ambition RH, les valeurs, la culture et la réputation interne de toute l’organisation.

Il est donc primordial de travailler sa marque employeur pour maîtriser une partie de ce qu’il se dit sur son entreprise. Les dirigeants désirent que l’entreprise soit perçue à l’intérieur comme à l’extérieur d’une façon homogène et attractive.

La marque employeur s’adresse principalement à 3 cibles et inclut à la fois les attributs réels du travail perçus par les employés, la perception de ces attributs par les candidats et le message envoyé aux institutions. Ce livre blanc ne traite que des aspects de la marque employeur « externe » à destination des candidats.

La gestion de cette marque correspond donc aux efforts que l’entreprise fait pour communiquer sur son attractivité auprès de ses futurs salariés. L’une des missions de l’Apec étant de « sécuriser les recrutements des entreprises par des informations et des conseils adaptés » (Art. 8 ANI 12 juillet 2011), nous nous devions de traiter le thème de la marque employeur comme un principe qui participe à renforcer la qualité des recrutements.

A travers 6 conseils illustrés par 6 cas d’entreprises, vous découvrirez comment lancer efficacement sa marque employeur sur le web. Si certains ouvrages traitent déjà cette thématique, les exemples que l’on y trouve font toujours référence à de grandes sociétés ayant les ressources humaines et financières pour développer une réelle stratégie globale autour de la marque employeur.

Les entreprises qui témoignent dans ce livre blanc sont toutes des PME ou de petites ETI qui ont su utiliser les outils et espaces du web pour développer leur marque employeur. Leurs retours d’expérience associés aux paroles des experts sont de réels conseils, faciles, peu coûteux et rapides à mettre en pratique."

Lancer sa marque employeur sur le Web