Connexion
14 057 Livres Blancs | 2 325 |

J'ai besoin d'un logo

Par où commencer ?

J'ai besoin d'un logo

Introduction ou extrait du livre blanc

Quand arrive le moment d’avoir un logo, que l’on démarre ou que l’on soit en activité depuis quelques temps, on veut quelque chose « qui fait pro », qui nous démarque, qui nous corresponde.

Pris dans notre enthousiasme, nous passons à côté d’une question fondamentale : Pourquoi je fais tout ça ? Quelle est la raison d’être de mon activité ? Qu’est-ce qui me fait vibrer dans ce que je fais ?

La réponse à cette question servira de fondation à votre identité d’entrepreneur.

Et justement, pour se démarquer, il faut rendre visible cette identité, qui, sur des supports de communication se transforme en identité visuelle.

Autrement dit, pour mettre en forme, il faut d’abord du fond. L’un ne va pas sans l’autre.

Si on ne s’occupe que de la forme, c’est comme faire un joli paquet cadeau autour d’un carton vide. Ça sonne creux. Vous risquez d’être incompris, voire de frustrer votre public.

Si on ne s’occupe que du fond, votre public risque de passer à côté sans vous remarquer, sans s’apercevoir que vous étiez la personne qu’il lui fallait.

Dans ce petit guide, je vais vous donner des clés pour définir votre identité visuelle en vous invitant à vous questionner sur le pourquoi de votre activité, en allant puiser dans sa raison d’être. Vous pourrez ensuite en dégager du sens à transmettre avec vos propres codes visuels."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc