Si vous souhaitez vous lancer dans la belle aventure qu’est la création de logo, ce livre blanc est fait pour vous. Il vous expliquera tout ce que vous devez savoir pour créer votre image de marque.
"Le logotype ou “logo”, est la représentation graphique qui permet d’identifier une société, association, ou organisations en les différenciant des autres. Il est la première image de votre marque ; il synthétise en une seule image votre activité, vos codes de conduite, vos valeurs...
Il existe des nombreuses raisons pour créer ou mettre à jour un logo, voici un aperçu des cas les plus communs :
VOUS CRÉEZ UNE ENTREPRISE
Chaque entreprise qui se lance, a besoin d’un logo pour que ses prospects puissent l’identifier et connaître ainsi rapidement son activité, ses services ou ses produits.
VOTRE ACTIVITÉ ÉVOLUE
Suite à un changement stratégique vous envisagez la mise à jour de votre logo pour qu’il suive l’évolution de votre activité et / de vos valeurs. Si votre marque est déjà réconnue sur le marché, il est important d’analyser les éléments que vous souhaitez garder et ceux qui doivent être adaptés.
VOUS SOUHAITEZ VALORISER VOTRE IMAGE ET FÉDÉRER
Vous souhaitez renouveler votre image de marque et donner une personnalité unique à votre entreprise. Un air nouveau souffle alors dans votre entreprise et un changement radical pourrait être bénéfique et relancer la fédération de vos clients autour d’une nouvelle image de marque.
VOUS LANCEZ UN NOUVEAU PRODUIT / SERVICE / MODÈLE
Vous pouvez créer un logo pour différencier cette nouvelle branche de votre activité principale. Ce logo peut être dans la continuité de votre marque actuelle ou disruptif pour marquer le changement et définir une nouvelle identité à part entière."