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Brand Safety

Ce livre blanc vous apportera une vision détaillée de la Brand Safety – sa définition par les acteurs du marché, les principaux risques pour les marques, les stratégies qui permettent de protéger sa marque et son image et d’investir ainsi dans le digital en toute confiance.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Une publicité pour une croisière près d’une vidéo sur un navire ayant chaviré, une publicité pour des pneus dans un article sur les accidents de voiture, une publicité d’une marque de luxe près d'un article sur les mannequins anorexiques...

La Brand Safety a toujours été une problématique pour les annonceurs, mais les événements récents l’ont remise au devant de la scène de la publicité digitale. Les fake news ont émergé avec les dernières élections présidentielles américaines, puis des cas de publicités diffusées à proximité de vidéos extrémistes ou djihadistes ont été révélés dans la presse.

Cela a créé une prise de conscience générale du marché sur la nécessité pour une marque de protéger son image grâce à la Brand Safety.

Il y a en effet de nombreux contenus à côté desquels aucune marque ne souhaite apparaître. Ce n’est donc pas surprenant que 72% des Directeurs Marketing soient de plus en plus challengés sur leur capacité à protéger l’image et la réputation de leur marque.

Les réseaux sociaux accentuent cette problématique de Brand Safety en permettant aux consommateurs de créer des contenus ou en leur donnant la parole. Et la Brand Safety devient même encore plus complexe lorsque les publicités se situent au croisement des sphères politiques et publiques.

Mais les professionnels du marketing, les éditeurs et le marché en général ne doivent pas se décourager.

Ce livre blanc vous apportera une vision détaillée de la Brand Safety – sa définition par les acteurs du marché, les principaux risques pour les marques, les stratégies qui permettent de protéger sa marque et son image et d’investir ainsi dans le digital en toute confiance.

  • Qu’est-ce que la Brand Safety ?
  • La Brand Safety c’est l’opportunité de diffuser des publicités dans un environnement digital dont le contenu est adapté à l’image de la marque, à ses valeurs et à son message.

Les pages web brand-safe ont davantage de chances d’aider la marque à toucher et à influencer positivement les consommateurs et de déclencher une action de leur part.

  • Qu’est-ce qu’un contexte inapproprié pour une marque ?
  • Les contextes inappropriés (ou brand risks) désignent les pages web présentant un contenu préjudiciable à l’image d’une marque et à sa réputation. Cela peut avoir d’importantes conséquences : une image de marque dépréciée voire un boycott de la marque par les consommateurs.

Une marque peut même être accusée de participer involontairement au financement d’activités et d’organisations illégales lorsque ses publicités sont affichées à côté de contenus controversés (fake news, vidéo djihadistes...)."

Brand Safety