L’étude The Brand Immersion s’inscrit dans l’objectif principal du Club des Annonceurs, d’aider et d’accompagner ses membres à résoudre leurs problématiques autour de 3 piliers majeurs : le partage d'expérience, l'inspiration et l'influence.
"Pour la troisième année consécutive, le Club des Annonceurs révélait son étude The Brand Immersion, devant 600 personnes le 27 Mars dernier au Yoyo - Palais de Tokyo. Sur cette édition 2018, le thème est celui des grands Paradoxes que rencontrent les marques et auxquels elles doivent faire face.
Aujourd’hui les marques ne peuvent plus proposer un modèle promotionnel et ROIste. Elles doivent proposer de la valeur par le sens, sinon elles disparaitront.
Ces « idées contradictoires » sont autant de défis qu’elles relèvent d’un environnement en constante transformation, d’un environnement de comportements consommateurs volatiles et de paysage media d’une grande complexité. C’est autour de ces tensions, de ces dualités, que nous avons fait émerger des enseignements et clés de lecture à l’usage des annonceurs, mais aussi des agences et des partenaires médias qui font partie la chaine de valeur des marques. Un travail d’analyse et de recueil de six mois auprès de dirigeants de grandes marques, qui met en lumière les grands courants et tendances de fond de nos professions : construire, consolider les marques et réinventer les nouveaux modes de collaborations.
L’étude The Brand Immersion s’inscrit dans l’objectif principal du Club des Annonceurs, d’aider et d’accompagner ses membres à résoudre leurs problématiques autour de 3 piliers majeurs :
> Le partage d’expériences, d’expertises, de cas, de démarches innovantes
> L’inspiration, via la découverte de nouvelles tendances, prospectives ou de nouvelles technologies
> L’influence, via les nombreuses actions de notre association professionnelle, partie prenante clé de la construction des marques au sein de l’écosystème de communication & marketing."