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Guide de l'attribution marketing B2B à l'attention du directeur marketing

Ce livre blanc vous partage les avantages de l'attribution marketing, le modèle le plus approprié pour vous et les méthodes pour démontrer l'impact du marketing sur le chiffre d'affaires.

Guide de l'attribution marketing B2B à l'attention  du directeur marketing

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour déterminer si vos campagnes ont l’impact attendu, vos équipes marketing se focalisent généralement sur les activités de suivi comme la collecte des formulaires de leads, les ouvertures d’e-mails et les clics sur les liens. Ces activités sont en effet un bon moyen d’examiner les interactions des acheteurs potentiels avec votre contenu.

Mais les dirigeants s’intéressent davantage aux mesures du retour sur investissement (ROI) qu’au suivi des activités. Ils veulent voir des résultats tangibles. Or, si d’un côté votre équipe marketing suit les activités et que de l’autre votre équipe commerciale suit les recettes, vous risquez d’être confronté à une divergence d’objectifs.

C’est là que l’attribution marketing entre en jeu. Une solution d’attribution marketing appropriée, intégrée avec votre plateforme d’automatisation marketing et votre système CRM (gestion de la relation client), permet aux marketeurs de suivre les activités et le retour sur investissement, de gagner en crédibilité et de nouer un partenariat stratégique avec la direction."

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