Connexion
9 854 Livres Blancs | | 1 490 |

Optimiser ses conversions tout en sécurisant son SEO

L'objectif de ce livre blanc est de revenir sur les bonnes pratiques d'A/B testing en matière de référencement sur Google. Et ce afin de vous aider à déployer des actions d'optimisation des conversions sans risque pour votre positionnement, c'est-à-dire sans incidence sur votre trafic web.

Optimiser ses conversions tout en sécurisant son SEO

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pratiquer l'A/B testing est un moyen efficace d'améliorer l'epérience utilisateur d'un site et sa capacité de conversion. En se basant sur le comportement des visiteurs pour lesurer les performances d'un modification, le test facilite la prise de décision et le choix de la meilleure option. 

Toutefois les modifications apportées sur le site pendant et après la phase de test n'ont pas qu'un impact pour les utilisateurs. Chaque évolution est aussi perçue par les robots d'indexation des moteurs de recherche, et notamment de Google.

Et si les changements induits par un test A/B nuissent à leur navigation est à leur bonne interprétation du contenu du site, il peut en résulter un déclassement de ce dernier. Autrement dit, pensée sans logique SEO, une campagne d'A/B testing peut impacter la visibilité du site concerné (notamment pour les tests par redirection d'URLs). 

L'objectif de ce livre blanc est justement de revenir sur les bonnes pratiques d'A/B testing en matière de référencement sur Google. Et ce afin de vous aider à déployer des actions d'optimisation des conversions sans risque pour votre positionnement, c'est-à-dire sans incidence sur votre traffic web."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc