Saas Advisor vous propose à travers ce livre blanc, un tour d’horizon complet pour mieux appréhender cet univers.
"Ces dernières années, le mot “martech” est entré dans le vocabulaire courant des professionnel(le)s du marketing, du digital ou de la communication. Nous entendons par Martech, toutes les technologies logicielles à destination des métiers du marketing.
Ces technologies ont connu une croissance très rapide durant la dernière décennie. Elles transforment progressivement le mode de fonctionnement des départements au sein des entreprises et plus globalement font avancer les innovations.
De par sa croissance exponentielle ces dix dernières années et ses mutations permanentes, l’écosystème Martech paraît complexe à appréhender. En effet, pour les organisations, l'accès aux Data continue de se complexifier. Nous pouvons citer par exemple, la fin des cookies tiers, ou des politiques d'accès aux données des principaux réseaux sociaux dont les conditions et modalités changent en permanence.
De par sa croissance exponentielle ces dix dernières années et ses mutations permanentes, l’écosystème Martech paraît complexe à appréhender. En effet, pour les organisations, l'accès aux Data continue de se complexifier. Nous pouvons citer par exemple, la fin des cookies tiers, ou des politiques d'accès aux données des principaux réseaux sociaux dont les conditions et modalités changent en permanence.
Si nous pouvons nous accorder sur le fait qu'un outil seul n'est pas “transformatif”, la compréhension et l’adoption d'un écosystème d'outils cohérent entre eux est clé dans la transformation digitale des entreprises.é