Connexion
11 591 Livres Blancs | | 1 830 |

Les principes fondamentaux du RPA

Dans ce livre blanc, Mind7 vous présente les principes fondamentaux du RPA (Robotic Process Automation)

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous entendez sans doute parler, dans la presse, sur les réseaux ou chez les analystes, de RPA ou Robotic Process Automation. Ce terme semble porteur de promesses incroyables. Il crée aussi, du coup, beaucoup d’attente. Essayons de voir ici ce qu’il en est.

Qu'est-ce que le RPA ?

Le RPA est un terme qui recouvre les logiciels dits d’automatisation des processus. L’idée est d’automatiser des tâches et étapes d’un processus métier. Le but est que ce ne soit plus l’opérateur mais le robot qui effectue ces tâches.

Les dites-tâches sont en général, des tâches répétitives et à faible valeur ajoutée (voir plus bas). D’ailleurs, pour que ce soit intéressant, il faut que les opérations qu’on cherche à automatiser, se produisent un très grand nombre de fois. Essayer d’automatiser une tâche qui n’arrive qu’une fois par an n’a aucun intérêt. Le point important, c’est qu’avec la RPA, on va reproduire le parcours et les opérations d’un utilisateur.

On va donc passer par les écrans et l’interface « IHM » des applications pour effectuer les opérations à la place de l’opérationnel. En cela, les logiciels de RPA se distinguent d’intégrations plus techniques, que l’on retrouve dans le SOA ou le l’API Management."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc