Application réussie du RGPD pour relation client
"De plus en plus digitalisée, la donnée personnelle fait l’objet de toutes les attentions. L’entreprise veut la capter et la valoriser car c’est un nouvel atout stratégique.
Le client, lui, veut la protéger pour maîtriser l’usage qui en est fait. En tant qu’éditeur de logiciel, nous savons que le déploiement d’une solution CRM répond d’abord à des besoins de partage de l’information. L’objectif premier est souvent d’optimiser l’efficacité opérationnelle et de développer le business. En parallèle, nous sommes convaincus que la confiance dans le numérique et dans l’usage des données personnelles est impérative.
C’est pour ces raisons - l’efficacité opérationnelle et la protection de la vie privée - que les régulateurs veillent et encadrent le traitement des données personnelles. Au sein de l’Union Européenne, le Règlement Général sur la Protection des Données, alias RGPD, fait foi. Chaque entreprise, quels qu’en soient sa structure, sa taille ou son secteur d’activité, est concernée et doit prendre des mesures pour se mettre en conformité. Être conforme au RGPD implique de nombreux ajustements. C’est un projet d’entreprise qui engage tous les métiers et impacte toutes les briques du système d’information.
Nous avons donc pensé ce document comme un guide. Un guide qui accompagne votre Relation Client. Un guide qui détaille les fonctionnalités incontournables qu’un logiciel CRM doit vous offrir pour assurer la protection des données personnelles de vos clients et prospects. Nous dédions donc ce livre blanc aux 70% des entreprises qui ont encore du pain sur la planche pour répondre aux exigences du RGPD.
Bonne lecture."