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Comment les RH peuvent-elles s'adapter au GDPR ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Au cours de la dernière décennie, la révolution dans le domaine des données a placé les RH au premier plan de la stratégie commerciale, leur fournissant des outils avancés conçus pour la gestion des talents, l'allocation des ressources et la planification stratégique. Par la même occasion, elle a permis de faire de ces précieuses données personnelles un véritable trésor, dont la manipulation adéquate constitue une immense responsabilité.

Dans le cas hautement improbable où vous n'auriez pas encore entendu parler du nouveau Règlement général sur la protection des données (GDPR), sachez qu'il s'agit avant tout d'un ensemble de lois visant à garantir une plus grande confidentialité et protection des données aux citoyens de l'UE.

Depuis son entrée en vigueur le 25 mai 2018, il a suscité une controverse considérable ainsi que des opinions particulièrement partagées en ce qui concerne son utilité. Plusieurs géants tels que Google sont inquiets de cette charge réglementaire excessive, tandis que d'autres prédisent qu’il bénéficiera considérablement au marketing et à la vente.

Il est essentiel de s'assurer que les candidats qui se désabonnent sont automatiquement retirés des éventuels flux de travail ou campagnes automatisées. C’est une tâche difficile à réaliser lorsque les données sont stockées à différents endroits, ce qui explique pourquoi nous recommandons un système centralisé et connecté.

Dans un cas comme dans l'autre, ces nouvelles réglementations ont probablement transformé la nature de nombreuses pratiques du domaine des RH. Avant de creuser ce débat plus en profondeur, il est néanmoins important que vous compreniez bien ce qu'est le GDPR et ce qu'il n'est pas."

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