L’objectif de cette étude est de vous aider à mieux comprendre comment les smartphones influent sur le parcours client, mais aussi et surtout de vous proposer des idées pour optimiser cette expérience client et améliorer les conversions.
"A la fin de l’année 2023, près de 70% de la population mondiale utilise un smartphone Nous sommes même de plus en plus nombreux à posséder plusieurs smartphones , à tel point que le nombre d’abonnements mobiles dans le monde (7 milliards en 2024) a dépassé le nombre de smartphones utilisés.
Les smartphones ont aussi révolutionné la manière dont on échange avec les marques, en rapprochant l’inspiration (contenu inspirant créé sur les réseaux sociaux) de l’interaction (clics, likes, voire même acte d’achat). Le trafic des sites web depuis un smartphone n’a cessé d’augmenter, jusqu’à atteindre à un pic de 59% du trafic mondial en 2022, avant de se stabiliser à 54% en 2023.
Cependant, un problème subsiste : les taux de conversion sur mobile ne suivent pas le rythme. Des études récentes montrent que les taux de conversion sur ordinateur et tablette sont respectivement de 3,1% et 2,8%, quand ceux sur smartphone n’atteignent que 2,3%.
Une seule question se pose alors : pourquoi ?
Pour répondre à cette question, nous avons analysé les comportements des consommateurs, les tendances de l’industrie et les différents tests d’optimisation de l’expérience réalisés sur mobile par nos clients. L’objectif de cette étude est de vous aider à mieux comprendre comment les smartphones influent sur le parcours client, mais aussi et surtout de vous proposer des idées pour optimiser cette expérience client et améliorer les conversions."