Connexion
10 468 Livres Blancs | | 1 575 |

Méthode agile et Scrum, des variantes à prendre en compte !

Tout pour comprendre la méthode agile Scrum.

Méthode agile et Scrum, des variantes à prendre en compte !

Introduction ou extrait du livre blanc

"La méthodologie Agile est un type de processus de gestion de projets, connu pour son application dans le développement de logiciels, où les demandes et les solutions évoluent grâce à l’effort collaboratif d’équipes auto-organisées. Issue des valeurs et principes du Manifeste Agile, elle a été créée en réponse aux insuffisances des méthodes de développement traditionnelles comme la méthode Waterfall.

La gestion de projets Agile est une méthodologie couramment utilisée pour livrer des projets complexes en raison de son adaptabilité. Il met l’accent sur la collaboration, la flexibilité, l’amélioration continue et des résultats de haute qualité. Il vise à être clair et mesurable en utilisant six principaux «livrables» pour suivre les progrès et créer le produit.

Elle comprend différentes variantes comme Scrum, Kanban, Safe qui ont chacune leurs histoires et particularités.

Scrum, un cadre de travail avant tout !

La méthodologie Agile Scrum est un système de gestion de projet. Celui-ci repose sur le développement incrémental. C'est-à-dire que chaque itération se compose de sprints allant de deux à quatre semaines. Ainsi, l’objectif de chaque sprint étant de mettre en place d’abord les fonctionnalités les plus importantes et donc de sortir un produit potentiellement livrable. D’autres fonctionnalités sont également intégrées au produit lors des sprints suivants et sont ajustées en fonction des commentaires des parties prenantes mais aussi des clients et cela entre les sprints.

Même si quand on parle d’Agile, “Scrum” fait partie des termes les plus associés, il ne faut pas tout confondre. C’est une étiquette erronée que l’on colle à Scrum. Tout ce que vous avez appris n’est pas faux ! Scrum est bien agile, mais ce n’est pas une méthode."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc