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L'UX pour les SaaS

Le guide ultime pour tout savoir sur l'UX pour les SaaS

La grande Ourse - UX

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’expérience Utilisateur (User eXperience : UX) est une composante essentielle pour définir la performance d’un Saas. Cette notion concerne toute l’expérience vécue par l’utilisateur lorsqu’il se sert du logiciel. Elle englobe aussi les émotions, les perceptions, les besoins, les capacités et les limites des usagers.

L’UX est une approche centrée sur l’utilisateur qui vise à améliorer l’interaction entre l’utilisateur et le logiciel Saas et optimiser l’utilisabilité de cet outil. Tout cela aboutit, d’une part, à augmenter la satisfaction de l’usager. D’autre part, cela vous aide à progresser efficacement vers votre objectif.

Notez bien, l’objectif de l’expérience utilisateur n’est pas de répondre à des besoins techniques, mais plutôt humains. L’UX vise à renforcer la satisfaction de l’utilisateur pendant et après l’utilisation de la solution Saas. De cette manière, vous pouvez fidéliser vos clients et augmenter leur engagement envers votre marque.

Avec le développement des besoins des clients et l’accroissement de leur niveau d’exigence, vous avez besoin plus que jamais d’optimiser la conception de votre produit SaaS. En effet, le marché de Saas connaît une croissance considérable, qui a atteint 18,5% en 2020.

Le marché SaaS connaît une évolution considérable, on estime qu’il atteindra 220,2 milliards de dollars, d’ici 2022. Cela s’accompagne bien évidemment par une concurrence rude entre les éditeurs Saas avec une demande croissante sur des services Saas plus innovants.

Face à ce constat, tout éditeur de logiciels Saas doit augmenter la performance de ces produits, afin de créer de la valeur, réduire le taux de désabonnement des clients, attirer de nouveaux abonnés et augmenter son taux de conversion."

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