Trouvez les réponses à toutes vos questions sur les tableaux de bord Google Analytics grâce à cet ouvrage.
"Pour améliorer la mesure de vos actions et surtout pour vous faire la main simplement sur cet outil, nous vous proposons de découvrir notre FAQ : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Google Analytics.
Google Analytics est l’outil de pilotage marketing à maîtriser absolument pour analyser le trafic de votre site internet mais aussi la performance de vos campagnes. Rarement utilisé à 100% de son potentiel, il n’en reste pas moins une source de data très puissante : un tableau de bord géant !
Comment définir des objectifs de conversion dans Google Analytics ?
Il faut se rendre dans la section Administration en bas à gauche. Il faut bien entendu être Administrateur du compte et avoir un accès complet à Google Analytics. Ensuite vous créez un premier Objectif de conversion en définissant le type d'objectif souhaitée, la valeur de l'objectif, s'il y a ou non un entonnoir de conversion. Selon le type de conversion choisie, il existe de multiples paramètres à remplir.
Quelle est la fiabilité des statistiques fournies par Google Analytics suite à l'application de la RGPD ?
Pas ou peu d'impact de l'application RGPD sur la fiabilité des statistiques Google Analytics à ce stade. En revanche une autre réforme de la RGPD est prévue début 2021, ce qui remettra certainement en cause l'acceptation des cookies. "