Connexion
10 580 Livres Blancs | | 1 600 |

Apprentissage mixte et Espace Numérique de Travail - Mixez dès aujourd’hui

Ce livre blanc présente différents exemples d’écoles utilisant le blended learning (appelé également dispositif d’enseignement hybride ou apprentissage mixte) ainsi que les différents modèles théorisés.

  • Editeuritslearning
  • Version PDF - 24 pages - 2013 - Français
Apprentissage mixte et Espace Numérique de Travail - Mixez dès aujourd’hui

Introduction ou extrait du livre blanc

"Qu’est-ce que l’apprentissage mixte ?

Avec le développement d’Internet, les salles de classes actuelles évoluent – et l’un de ces changements majeurs est l’apprentissage mixte. Mais qu’est-ce que l’apprentissage mixte ? Et en quoi est-il différent de ce que vous avez connu jusqu’ici ?

L’apprentissage mixte peut être défini comme la combinaison entre l’enseignement en présentiel et l’apprentissage à distance. Les élèves peuvent choisir le lieu à partir duquel il veulent travailler (à l’école, à la maison ou ailleurs) et le moment où ils peuvent le faire (pendant les heures de présence à l’école, le soir ou le week-end). Mais il appartient toujours à l’enseignant d’adopter cette pratique, de choisir les éléments étudiés en ligne et ceux étudiés en classe.

En effectuant les recherches pour cet article, nous avons visité un certain nombre d’établissements scolaires de tous niveaux. Beaucoup d’enseignants n’avaient pas conscience qu’ils pratiquaient déjà l’apprentissage mixte. Ils demandaient aux élèves d’étudier pendant leur temps libre (les devoirs, par exemple). La seule différence était que le travail personnel demandé aux élèves était supporté par un élément sur Internet."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc