Connexion
11 331 Livres Blancs | | 1 741 |

Mettre en place un parapheur électronique : pourquoi, comment ?

Tout ce que vous devez savoir sur les parapheurs électroniques.

  • EditeurHyperlex
  • Version PDF - 7 pages - 2021 - Français
parapheur-electronique-hyperlex

Introduction ou extrait du livre blanc

"Qu’est-ce qu’un parapheur électronique ?

Un parapheur électronique, e-parapheur ou parapheur numérique est un logiciel qui permet de valider un document via un circuit d’approbation digital, incluant éventuellement sa signature électronique. Il s’agit de dématérialiser l’étape de validation et de signature d’un contrat avec la même valeur légale qu’au format papier.

✓ Dans quel cas utiliser un parapheur électronique ?

Quels que soient le service ou la fonction, un parapheur électronique est un outil collaboratif qui permet à l’information de circuler de manière fluide, rapide et sécurisée au sein de l’entreprise. Vos contrats, factures et bons de commande peuvent ainsi être dûment approuvés et signés en quelques heures.

✓ Pourquoi utiliser un parapheur électronique ?

- PRODUCTIVITÉ
Les processus d’approbation internes sont accélérés et simplifiés. Tous les protagonistes sont automatiquement alertés à tour de rôle. Les contrats les plus importants peuvent alors être conclus beaucoup plus rapidement.

- SÉCURITÉ
L’équipe juridique conserve la trace du contrat : à tout instant, il est possible de savoir où en est le contrat, qui est le prochain à le valider, quels commentaires ou modifications ont été proposés... Pour les directions opérationnelles c’est aussi l’assurance que le document a bien été validé par les bonnes personnes en interne.

- MOBILITÉ
Le contrat peut être validé où que se trouvent les différents interlocuteurs dans le monde, ce qui est particulièrement utile pour les entreprises ouvertes à l’international ou encore dans un contexte de télétravail."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc