Pour vous accompagner durant l’été, nous avons illustré 4 uses cases en les transformant en recettes de cocktail ! L’occasion de découvrir des cas d’usage variés d’activation des data EXPLORE.
"On entend par marketing automation les techniques d’automatisation déployées pour générer de nouveaux leads, les scorer, les nourrir, en vue de les convertir en prospects.
Grâce au déploiement exponentiel de solutions de marketing automation, il est de plus en plus aisé d’exécuter de multiples scénarios d’acquisition, appelés également « workflows ». Depuis la mise en place d’un mail de remerciement suite au téléchargement d’un livre blanc, à la segmentation de sa base contacts en fonction des profils ou l’attribution des demandes de contact aux équipes commerciales… les usages sont infinis ! En s’appuyant sur ces data transactionnelles de plus en plus nombreuses et la création de contenus qualitatifs, les équipes marketing élaborent des workflows ciblés et pertinents, permettant d’engager de nouveaux prospects au bon moment, avec le bon contenu.
Pour autant, ces dispositifs se basent sur les seules interactions déjà initiées et ne prennent pas toujours en compte la réalité de l’entreprise, de son contexte, de ses projets…. D’où la nécessité de compléter cette approche par des données tiers, et de devancer des besoins à venir !
Pour vous accompagner durant l’été, nous avons illustré 4 uses cases en les transformant en recettes de cocktail ! L’occasion de découvrir des cas d’usage variés d’activation des data EXPLORE : opérateur d’énergie pour le BtoB, location de matériel de chantier, cabinet conseil en RH, opérateur de restauration collective… il y en a pour tous les goûts !"