Connexion
12 038 Livres Blancs | | 1 971 |

L'essor de l'analytique Cloud

5 raisons pour lesquelles les entreprises se mettent enfin au Cloud

  • EditeurToucan Toco
  • Version PDF - 16 pages - 2020 - Français
L'essor de l'analytique Cloud

Introduction ou extrait du livre blanc

"D’ici fin 2021 ,plus de la moitiéde toutes les données des entreprises seront hébergées sur le Cloud. Et ce sont plus des deux tiers de toutes les données des PME qui seront stockées dans des Clouds publics. La pandémie de COVID-19 n’a fait qu’accélérer cette transformation : neuf entreprises sur dix déclarent que leur utilisation du Cloud pour stocker des données et gérer leurs flux de travail a augmenté pendant la crise sanitaire.

Mais en dépit de cette tendance, la majorité de l’analytique des entreprises (à l’exception notable des fonctionnalités CRM) est, historiquement, réalisée sur site et pas dans le Cloud.

Pas plus tard qu’en 2016, moins de 7 % de l’analytique de données était gérée dans le Cloud ; l’an dernier, ce chiffre est passé à 30 %. On peut certes parler d’une nette amélioration, mais il reste du chemin à parcourir pour atteindre le plein potentiel que l’analytique dans le Cloud a à offrir.

Mais les choses sont en train de changer. D’après l’entreprise de conseil Gartner, les deux tiers de l’analytique de données seront réalisés dans le Cloud d’ici 2024. Grâce à l’évolution des technologies, aux nouvelles pressions du marché, à la facilitation de la mise en œuvre des solutions Cloud et à la mise en lumière de leurs avantages, un nombre croissant d’entreprises (allant de PME expertes du Cloud à des acteurs innovants du monde des affaires) cherchent à migrer non seulement leurs données, mais aussi l’analytique de leurs données fondamentales vers le Cloud."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc