Tout savoir sur les priorités en matière d'exploitation et de valorisation des données, leurs préoccupations mais aussi leurs ambitions pour devenir des champions de la data.
"L'année 2021 a marqué un tournant décisif pour les organisations. Le contexte économique incertain et l’évolution des réglementations ont profondément accru la prise de conscience des décideurs sur les enjeux liés à la donnée. Qu’il s’agisse d’optimiser le pilotage des activités, guider les prises de décision ou instaurer un cadre autour d’un usage vertueux de la donnée, la valeur conférée à la donnée ne se questionne plus.
Aujourd'hui, l'enjeu majeur consiste à installer durablement une culture data à travers des règles, des procédures, des outils et une organisation adaptée. Le manque de compétences et de vision, les résistances au changement et la mauvaise qualité des données apparaissent comme les principaux freins à la réussite de cette stratégie.
Les entreprises sont donc en ordre de marche pour faire de 2022 l'année qui saura transformer leur organisation et les faire converger vers un modèle data centric. En témoignent l'augmentation des dépenses en data envisagée pour 70 % des sondés.
Nous vous livrons dans ce rapport un regard sur les priorités 2022 des décideurs en matière d'exploitation et de valorisation des données, leurs préoccupations mais aussi leurs ambitions pour devenir des champions de la data."