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Le guide 2022 pour mieux vendre avec la SMARTDATA

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  • EditeurDecidento
  • Version PDF - 22 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les activités de conseil vivent une croissance continue depuis 2013. La crise pandémique a même suscité l'effet d'aubaine, générant un besoin accru en accompagnement au changement, notamment dans l'intégration des nouvelles technologies, mais aussi dans le cadre des projets de transformation qui préoccupent toutes les entreprises aujourd'hui.

Si les fondamentaux du métier de conseil restent inchangés, on constate donc une réorientation des expertises en réponse aux besoins émergents des clients. De nouvelles offres sont ainsi proposées par les sociétés de conseil pour répondre aux problématiques du télétravail, à la refonte des organisations et des processus, à l’adaptation des modes de management, mais aussi aux démarches RSE qui préoccupent plus que jamais les entreprises.

Cela étant dit, la difficulté des cabinets reste l'identification très en amont des signaux forts pour servir leur logique prospective et proposer le meilleur accompagnement possible de leurs clients. Aussi, connaître ses clients et ses prospects est un enjeu incontournable pour les sociétés de conseil, devenu vital avec le contexte du COVID-19 aujourd’hui.

Decidento a par exemple détecté plus de 12 890 opportunités d'investissements et de développement d'activités ainsi que 1 326 levées de fonds à l'étude & en cours sur l'année 2021.

Une information intéressante en termes de détection d’opportunités pour les sociétés de conseil. A noter que si certaines entreprises ont pu être rassurées par le plan de relance Européen de 750 milliards d’euros où la France se voit accorder 40 milliards d’euros minimum, le coronavirus a mis en évidence la nécessité de travailler en amont pour aller détecter de nouveaux besoins, le marché étant très concurrentiel, les interlocuteurs se rencontrant moins, et les informations circulant donc moins vite aussi.

Les sociétés de conseils ont donc l’opportunité de se projeter avec d'autres approches pour aller chercher de nouveaux marchés B2B sur le territoire. La route reste longue et ce guide tente de la manière la plus précise possible d’expliquer comment les cabinets de conseils peuvent gagner de nouveaux clients B2B.

Vous comprendrez pourquoi prospecter est un travail de fond considérablement efficace lorsqu’il est abordé avec méthode et avec les bons outils, et pourquoi l’année 2022 peut être le commencement ou le renforcement d’une stratégie de prospection génératrice de nouveaux clients sur le long terme. Bonne lecture."

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