Comment l’IA révolutionne le monde du contenu digital.
"Ce rapport annuel, basé sur une enquête récente menée par Bynder et Censuswide, explore le rôle croissant de l’intelligence artificielle (IA) dans le Digital Asset Management (DAM). L’objectif : optimiser les workflows, améliorer la création de contenu et renforcer la découvrabilité des assets. En générant des résultats concrets tels qu’une productivité accrue, une mise sur le marché plus rapide et un engagement client renforcé, l’IA aide les entreprises à accélérer leurs opérations de contenu pour atteindre une croissance mesurable et offrir des expériences de contenu exceptionnelles.
Depuis des années, les entreprises s’appuient sur le DAM comme système de référence pour leurs contenus digitaux, leur permettant de proposer des expériences personnalisées sur tous les canaux et pour chaque audience. En 2025, alors que l’IA continue de transformer le monde du contenu digital, avoir un DAM alimenté par l’IA placé au cœur de ses opérations marketing n’est plus une option : c’est devenu essentiel pour réussir"