Le DAM pour le marketing
"Élever le statut d’un produit ou d’une entreprise. Créer du lien avec le consommateur. Le rôle du marketing peut paraitre simple, mais c’est la clé pour construire une marque et vendre un produit. Le travail des professionnels du marketing exigeait déjà beaucoup lorsque sont arrivés la communication digitale, le commerce électronique et les réseaux sociaux. Bien que ces nouveaux puissants outils aient ouvert de nouvelles opportunités et rendu le marketing plus quantifiable, ils l’ont également rendu plus complexe.
Les grandes idées ont laissé place aux rapports statistiques, aux contenus ultra ciblés et à l’optimisation de messages grâce aux algorithmes et à l’automatisation. Les spécialistes du marketing sont désormais aux commandes de plusieurs dizaines d’outils technologiques qui permettent d’appréhender et mieux comprendre les besoins du consommateur. Pour avoir le succès escompté, ces outils nécessitent d’être alimentés en permanence par de nouveaux contenus et de nouvelles images. Alors que la durée des campagnes marketing pouvait s’étendre sur plusieurs mois, le contenu digital et social d’aujourd’hui expire en seulement quelques minutes.
Les équipes marketing se retrouvent à la merci de cette quantité insatiable de contenus et travaillent toujours plus pour tenter de suivre le rythme.
Ces nouveaux défis autour du marketing sont passionnants et nous ouvrent les yeux, mais la technologie ainsi que les techniques et les processus qu'elle requiert doivent être maîtrisés pour être durables. Les spécialistes du marketing doivent travailler plus intelligemment pour accélérer les cycles de projet, simplifier la distribution du contenu et automatiser les tâches répétitives.
Le Digital Asset Management (DAM) peut vous aider. Il connecte les spécialistes du marketing et les contenus créatifs aux équipes marketing et à leurs partenaires. Il fournit un accès en libre-service aux contenus de l’entreprise depuis n’importe où ainsi que des statistiques claires sur l’utilisation des documents"