Calculer les avantages nets du Digital Asset Management
"Avec le développement des technologies numériques dans les entreprises, les systèmes de Digital Asset Management (DAM) deviennent une partie essentielle de l'infrastructure des organisations. Pour construire une image de marque percutante dans un paysage médiatique fragmenté, les spécialistes du marketing doivent s'appuyer sur un réseau important de collaborateurs et de plateformes technologiques. Le DAM n’est pas seulement un outil capable de centraliser tous les contenus visuels des entreprises, il connecte également les professionnels à leurs projets. Les chiffres présent dans ce document ne sont pas exhaustifs. Le DAM dispose de plusieurs avantages notamment sur la production et l’accessibilité de documents qui sont difficilement quantifiables mais qui n’en sont pas moins extrêmement précieux.
Bien que cette étude ne prenne pas en compte toutes les spécificités de votre organisation, elle vous aidera à mieux comprendre les bénéfices du DAM sur votre entreprise et à mesurer certains de ses avantages financiers. Le calcul de la valeur totale d’un outil de DAM, et des économies qu’il créé au sein de l’entreprise est complexe. Les cas d'utilisation et la valeur ajoutée varient d'une entreprise à l’autre car certains des avantages financiers sont subjectifs et difficiles à calculer. Dans cette optique, les arguments financiers en faveur du DAM sont bien établis.
La plupart des entreprises assurent que la DAM créé de la valeur dans trois domaines principaux : Économiser de l'argent L'une des sources de valeur les plus faciles à quantifier est la réduction des coûts.
Un DAM améliore l'efficacité des opérations marketing en facilitant la recherche, la gestion et la distribution des documents marketing. Les équipes passent moins de temps à chercher, partager et à recréer les documents qu'elles ne retrouvent pas."