L'eBook de Wedia explore la manière dont une solution de Digital Asset Management conçue pour le e-commerce aide les distributeurs dans un marché perturbé et très concurrentiel.
"Le DAM pour le e-commerce
Ces derniers mois, à la suite de la crise Covid-19 et de la fermeture des boutiques, le e-commerce est presque devenu l’unique mode de consommation d’une grande partie de la population. Au-delà de cette situation exceptionnelle, l’aspect pratique et le confort qu’offrent les achats en ligne en feront la nouvelle norme.
Alors que les consommateurs privilégient de plus en plus les solutions digitales et sans contact pour faire leurs achats, les distributeurs se sont vus contraints de se lancer dans le commerce en ligne ou de réviser les expériences d’achat qu’ils proposaient sur Internet. Cette explosion du shopping en ligne et les changements profonds des habitudes des consommateurs contraignent les entreprises du secteur à évoluer et à se doter d’outils leur permettant de tirer leur épingle du jeu dans un marché en plein bouleversement et très concurrentiel.
C’est là qu’intervient le Digital Asset Management (DAM). Les solutions de DAM sont conçues pour aider les marques de vente au détail et de e-commerce à stimuler leurs ventes grâce à leurs visuels marketing. Utilisé comme un centre de dépôt unique pour tous les visuels produits, le DAM est devenu un incontournable pour les distributeurs, qui les aide à mieux gérer ces contenus marketing et à veiller à ce que chaque élément soit pleinement exploité et utilisé dans les meilleures conditions.
En supportant l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement des visuels marketing, les solutions de DAM vous aident à présenter efficacement vos produits sur le marché. Elles vous permettent établir un lien consistant avec les consommateurs sur tous les points de contact et contribuent à créer les meilleures expériences d’achat possibles, et ce, sans limite d’échelle."