Pourquoi investir dans un DAM d’entreprise ? Avec quels bénéfices à la clé ? Quels sont les secteurs pour lesquels il a déjà fait ses preuves ? Réponses dans cet ebook.
"Le marketing est devenu visuel, pour une grande partie de son incarnation. Les images et les vidéos, désormais désignées comme des « assets d’entreprise », sont essentielles pour faire vivre une marque comme pour nourrir le parcours d’achat ou la relation client dans la durée.
Résultat : que l’on soit un acteur BtoC ou BtoB, que l’on commercialise des produits ou des services, que l’on distribue en direct ou via des réseaux de partenaires, les images et vidéos s’imposent comme des ingrédients de base, manipulés au quotidien par les équipes communication et marketing.
Et le DAM (Digital Asset Management) comme un pilier pour relever tous les défis inhérents au volume et à la diversité des contenus.
Déployer un DAM s’apparente à un véritable projet d’entreprise, qui met en jeu un actif clé et engage les collaborateurs. L’actif clé, c’est la production visuelle et audiovisuelle de toute l’entreprise, un patrimoine dont il faut libérer le potentiel pour faire rayonner la marque comme pour stimuler les ventes. Et l’engagement, c’est cet effort collectif qui va conduire chacun à utiliser le DAM au quotidien et à le considérer comme la « Single Source of Truth » pour la gestion des assets."