Connexion
10 454 Livres Blancs | | 1 576 |

DSI : 6 étapes pour former vos collaborateurs à la cybersécurité

Mailinblack vous propose son nouveau livre blanc sur la cybersécurité pour mieux comprendre l'importance de la formation de vos utilisateurs et les différentes méthodes à adopter pour prévenir les cyberattaques.

  • EditeurMailInBlack
  • Version PDF - 26 pages - 2021 - Français
DSI : 6 étapes pour former vos collaborateurs à la cybersécurité

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avec une hausse de plus de 400% des attaques en 2020, les entreprises et administrations françaises représentent encore et toujours une cible de choix pour les cybercriminels.

Les attaques prennent des formes variées, mais servent bien souvent des objectifs similaires. Il s’agit pour les hackers, dans la plupart des cas, d’obtenir de l’argent, de voler des informations (revendues ensuite à des concurrents) ou de nuire à l’entreprise. Les conséquences peuvent être dramatiques : pertes financières, interruption des activités, réputation dégradée… Pourtant, pour certaines PME, la cyberattaque peut conduire à une fermeture définitive.

La pandémie due à la Covid-19 n’a pas freiné les cybercriminels, bien au contraire. Les attaques ont augmenté avec la généralisation du télétravail et le déploiement massif d’outils dédiés (Cloud, visioconférence, messageries…).

Si le phishing et le spearphishing restent les types d’attaques les plus répandus en entreprise (80 %), d’autres risques existent. On constate par exemple que 77 % des applications web ont au moins 1 vulnérabilité. Le rapport CESIN relève aussi que :

  • - Dans 52 % des cyberattaques visant des entreprises, le hacker exploite une faille (vulnérabilité logicielle ou défaut de configuration) pour parvenir à ses fins ;
  • - 36 % des cyberattaques résultent de failles de sécurité résiduelles permanentes."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc