Mailinblack vous propose son nouveau livre blanc sur la cybersécurité pour mieux comprendre l'importance de la formation de vos utilisateurs et les différentes méthodes à adopter pour prévenir les cyberattaques.
"Avec une hausse de plus de 400% des attaques en 2020, les entreprises et administrations françaises représentent encore et toujours une cible de choix pour les cybercriminels.
Les attaques prennent des formes variées, mais servent bien souvent des objectifs similaires. Il s’agit pour les hackers, dans la plupart des cas, d’obtenir de l’argent, de voler des informations (revendues ensuite à des concurrents) ou de nuire à l’entreprise. Les conséquences peuvent être dramatiques : pertes financières, interruption des activités, réputation dégradée… Pourtant, pour certaines PME, la cyberattaque peut conduire à une fermeture définitive.
La pandémie due à la Covid-19 n’a pas freiné les cybercriminels, bien au contraire. Les attaques ont augmenté avec la généralisation du télétravail et le déploiement massif d’outils dédiés (Cloud, visioconférence, messageries…).
Si le phishing et le spearphishing restent les types d’attaques les plus répandus en entreprise (80 %), d’autres risques existent. On constate par exemple que 77 % des applications web ont au moins 1 vulnérabilité. Le rapport CESIN relève aussi que :