Connexion
10 569 Livres Blancs | | 1 600 |

Comment se protéger des cyberattaques ?

Mailinblack, expert en cybersécurité, présente les bonnes pratiques à adopter pour sécuriser son entreprise.

  • EditeurMailInBlack
  • Version PDF - 24 pages - 2021 - Français
Comment se protéger des cyberattaques ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les cyberattaques se multiplient, toujours plus sophistiquées, impactant chaque jour des millions d’entreprises à travers le monde. Quel que soit le secteur d’activités concerné, le risque zéro n’existe pas. Toute entreprise, indépendamment de sa taille ou de son chiffre d’affaires, sera confrontée un jour à une attaque, si ce n’est déjà fait.

La cybercriminalité prend des formes diverses et sert des intérêts variés : appât du gain, vol de données, cyber espionnage, volonté de nuire à l’image d’une entreprise ou institution... Pour le moment, seulement 39 % des entreprises se disent être suffisamment préparées pour faire face, si besoin, à une cyberattaque de grande ampleur. (1) Si l’aspect technologique, la capacité des entreprises à protéger leurs outils, joue évidemment un rôle clé dans la lutte contre cette menace, le cyber-risque le plus répandu reste à ce jour l’humain : dans 43 % des cas, c’est la négligence ou l’erreur de manipulation ou de configuration d’un salarié qui a rendu possible la cyberattaque. (1) L’email s’impose d’ailleurs comme une porte d’entrée privilégiée par les cybercriminels : de nombreuses entreprises ne protègent pas suffisamment leur messagerie ou n’informent pas assez leurs salariés sur les risques potentiels, alors qu’il s’agit du premier vecteur de cyberattaque et d’un élément essentiel à sécuriser.

Il est impossible d’empêcher des cybercriminels de chercher à nuire à votre entreprise, mais en adoptant les bonnes pratiques et en connaissant les éléments les plus vulnérables de votre structure pour les protéger efficacement, vous pouvez les empêcher d’atteindre leur objectif. Dans ce livre blanc, nous vous expliquons quelles sont les cyberattaques les plus courantes, leurs impacts sur votre entreprise et les solutions pour vous protéger et limiter les risques. Nous vous donnons également toutes les solutions pour bien réagir en cas de cyberattaque et en limiter les conséquences."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc