Tout savoir sur les solutions technologiques à mettre en place dans votre PME pour la sécurité de vos boîtes mails.
"Celles que l’on appelle les « petites et moyennes entreprises » sont intrinsèquement moins bien armées que les plus grandes pour faire face aux risques cyber. Leurs ressources humaines et techniques sont limitées, et leurs services IT vite engorgés. Elles se voient souvent contraintes de faire l’impasse sur les bons outils, comme les solutions de protection de messagerie, sur les bons équipements informatiques, et n’ont pas le temps de mettre en place des programmes de sensibilisation à la cybersécurité à destination de leurs collaborateurs.
En somme, elles ne sont pas en mesure de déployer une sécurité suffisamment robuste ni de garantir la protection de leurs systèmes d’information face aux menaces cyber.
La pandémie et l’accélération de la digitalisation des entreprises n’ont par ailleurs fait qu’accentuer cette vulnérabilité. Entre le travail hybride, le Shadow IT, la démultiplication de services numériques et la baisse de vigilance inévitable des salariés… Si vous êtes dirigeant ou DSI d’une PME, vous avez du pain sur la planche en matière de cybersécurité, et protéger votre entreprise des pirates informatiques s’apparente à un parcours du combattant."