Connexion
14 051 Livres Blancs | 2 320 |

Le guide pratique du nettoyage de votre base de contacts email

Découvrez les avantages d'une liste de contacts propre et comment la conserver ainsi ensuite. Optimisation des campagnes d'emailing, maintien de votre réputation en tant qu'expéditeur ou renforcement de la relation client, il n'est jamais trop tard pour faire un grand nettoyage !

  • EditeurBrevo
  • Version PDF - 36 pages - Français
Le guide pratique du nettoyage de votre base de contacts email

Introduction ou extrait du livre blanc

"En quoi consiste le nettoyage d’une base de contacts ?

Construire une base d’emails de contact solide est un process qui peut prendre beaucoup de temps, et lorsque c’est fait, le travail ne s’arrête pas là ! Pour maintenir un taux d’engagement élevé et une bonne délivrabilité de vos campagnes, vous devez vous assurer que votre liste est constamment à jour.

Définition :

C'est une mise à jour régulière qui implique la purge des contacts obsolètes et des abonnés qui n’ouvrent jamais vos emails. Il faut également faire preuve de réactivité lorsque vos destinataires modifient leurs préférences. Le résultat, c’est une base propre qui vous permet d'avoir des interactions plus efficaces avec vos clients.

Même lorsqu’un abonné a accepté de recevoir vos communications, cela ne signifie pas forcément qu’il lira ou interagira avec vos messages. En ne prenant pas en compte ce facteur, vous passez sans doute à côté d’ éléments qui affectent la qualité de votre liste et le taux d’engagement. Souvenez-vous que les données évoluent très rapidement : environ 66% des gens changent d’emploi chaque année et les adresses email ou numéros de téléphone deviennent obsolètes à hauteur de 30% dans le secteur B2C et jusqu’à 70% dans le secteur B2B !"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc