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Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM

Un livre blanc qui vous explique la nécessité du CRM dans le cadre de l'entreprise, et comment l'intégrer de manière efficace.

Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le CRM est un outil de Customer Relationship Management (Gestion de la Relation Client en français, c’est-à-dire toutes les interactions entre une entreprise et ses clients existants ou potentiels). L’objectif d’un CRM est d’entretenir des relations avec ses clients les plus personnalisées possibles

Le CRM apporte ainsi les facteurs de différenciation indispensables pour se démarquer et personnaliser son offre, notamment sur internet. Face au canal online devenu incontournable, il peut sembler dépassé d’envisager l’E-CRM, la gestion de la relation client par Internet, comme une véritable révolution du CRM.

À l’heure des datas et de l’Intelligence Artificielle, la récolte des données devient stratégique pour les entreprises souhaitant accroître leurs activités. Grâce à une optimisation de leurs coûts et une gestion personnalisée de la relation client, ces entreprises cherchent à rester performantes, optimiser leurs coûts en conservant leur avantage concurrentiel et en satisfaisant leurs clients. La compréhension des attentes des clients est donc placée au coeur de leurs stratégies.

Qu’est-ce qu’un CRM ? Pourquoi les entreprises doivent-elles se doter d’un CRM ? CRM vs. E-CRM ; quelles sont les différences ? Comment choisir le meilleur outil face à la diversité des solutions sur le marché ? De nombreuses interrogations qui sont également le votres et auxquelles nous allons tenter d’apporter des réponses."

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