Tout savoir sur les bonnes pratiques et conseils de mise en oeuvre.
"Une organisation a souvent besoin de gérer plusieurs sites internet, qu'il s'agisse de présenter différentes filiales, différentes marques ou boutiques en ligne. Dans ces contextes, l'usine à sites apparaît souvent comme une promesse intéressente pour accélérer, fluidifier et harmoniser les pratiques digitales.
Si vous disposez déjà d’un grand nombre de sites, ou qu’il s’agit pour l’heure d’un projet en cours de construction, il faut vous interroger sur la meilleure stratégie à adopter. Afin de gérer un nombre plus ou moins important de sites, sans devoir repartir de 0 pour chacun d’eux, plusieurs stratégies sont possibles.
Dès le lancement d'un tel projet, il est important de prendre les bonnes décisions et de faire les bons choix afin d'éviter de tomber dans des ornières préjudiciables à l’efficacité et l’évolutivité du projet. Dans ce guide, Adimeo vous éclaire sur les éléments clés garantissant le succès de votre projet d’usine à sites. Vous saurez ainsi identifier les différentes étapes, les fonctionnalités envisageables, les risques et facteurs clés de succès d’un tel projet, de la conception à l’optimisation SEO en passant par l’implémentation technique d’un tel outil."