Connexion
14 273 Livres Blancs | 2 380 |

Qu'est ce qu'une plateforme de données client ?

Faites passer votre business au niveau supérieur avec une plateforme de données client.

  • EditeurBloomreach
  • Version PDF - 59 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous en avez entendu parler. Vous avez remarqué que les lettres CDP étaient sur toutes les lèvres. Votre responsable vous a peut-être demandé si votre entreprise avait besoin d'une CDP. Vous vous posez peut-être la question en tant que responsable.

Nous sommes là pour vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin. Cet e-book est un guide complet visant à comprendre les plateformes de données clients (Customer Data Platforms ou CDP) et comment elles sont conçues exactement pour aider des entreprises comme la vôtre à se développer en 2021.

Une plateforme de données clients (ou CDP) est un type de logiciel. Plus précisément, il s'agit d'un type de logiciel de base de données qui crée des enregistrements permanents et unifiés pour l'ensemble de vos clients, leurs attributs et leurs données. Une bonne CDP doit à la fois intégrer facilement vos données existantes et vous donner la possibilité de récupérer simplement les données stockées.

Une CDP dresse un portrait complet de vos clients à un niveau individuel. Elle recueille les données clients internes (transactionnelles, comportementales, démographiques) à partir d’une multitude de sources et de systèmes, puis relie ces informations au client qui en est à l’origine.

On obtient ainsi un profil client à 360 degrés, également nommé vue unique du client, qui peut ensuite être utilisé par des outils tiers ou des outils d’automatisation marketing intégrés pour réaliser des activités marketing et analyser leur performance."

 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc