Connexion
14 810 Livres Blancs | 2 471 |

Vers une data éthique et durable

Tout savoir sur la collecte, le stockage et le traitement de vos données.

Vers une data éthique et durable

Introduction ou extrait du livre blanc

"Collecter la donnée est le principal enjeu des entreprises et c’est la raison pour laquelle elles investissent des budgets significatifs dans ce domaine. Collecte naturelle, collecte via les plateformes d’affiliation, collecte en magasin, sur internet… Tout est bon pour récupérer les informations précieuses sur les clients ainsi que les coordonnées des prospects potentiels. Cependant les stratégies de collectes massives ne sont plus aussi pertinentes qu’il y a quelques années.

Bien que la majorité des entreprises actuelles cherchent à obtenir une BDD conséquente, il est aujourd’hui bien plus intéressant pour les performances de s’intéresser à la qualité plutôt qu’à la quantité. Les paradigmes des consommateurs évoluent en même temps que les abus des acteurs du marketing. La surpression commerciale qui sévit dans les boîtes mail des internautes les a rendu plus exigeants quant à la pertinence des sollicitations.

Les nouvelles générations connaissent mieux les codes de l’emailing et savent s’émanciper des marques qui n’ont pas cherché à réellement s’assurer du consentement explicite de l’abonné."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc