Connexion
14 048 Livres Blancs | 2 325 |

Réconciliation des données online et offline

Tout ce que vous devez savoir sur les données online et offline.

  • EditeurAvanci
  • Version PDF - 40 pages - 2021 - Français
Réconciliation des données online et offline

Introduction ou extrait du livre blanc

"Aujourd’hui, un parcours client type peut s’effectuer sur plusieurs devices (smartphone, ordinateur, tablette et même téléviseur) et concerner de nombreux canaux entrants et sortants, du site internet aux médias sociaux, de la boutique en ligne aux magasins « physiques ». Quel que soit le canal, quel que soit le device utilisé, vos clients attendent de vous d’être reconnu, de façon à pouvoir bénéficier d’une expérience personnalisée et cohérente.

La réconciliation des données on et offline est une composante importante de votre environnement technique. Elle vous aide à identifier vos différents clients quels que soient vos canaux marketing entrants et sortants, détenus en propre ou payants.

La réconciliation permet aussi de relier tous les points de contacts clients à partir de multiples sources et canaux et d’unifier les comportements et les transactions d’un individu. L’objectif in fine est d’offrir des expériences personnalisées au bon moment et sur le bon canal avec le bon discours.

Être capable de reconnaître que le client qui navigue sur votre site internet est la même personne que celle qui a récemment abandonné un panier sur votre application mobile, qui vient d’interagir avec vous dans un magasin physique ou qui s’est plaint via votre centre d’appels, donne une richesse d’informations aux marketeurs pour prendre les bonnes décisions afin d’améliorer l’expérience client à chaque moment. Dans notre exemple, si vos données clients sont bien réconciliées, vous pourrez synchroniser le panier abandonné sur votre site e-commerce sur votre application mobile, supprimer un post proposant un article si celui-ci vient d’être acheté en magasin, informer le centre d’appels des actions du client les plus récentes et l’exclure de la prochaine campagne jusqu’à ce que son problème soit résolu."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc