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Les apports de la CDP

Faites de votre stratégie data un succès.

Les apports de la CDP

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous en avez marre de dépenser votre budget dans le recrutement de nouveaux clients pour ensuite les voir passer inactifs ? Avoir majoritairement des clients mono-acheteurs ? Et un taux d’usure de votre base de données plus élevé chaque année ?

Nous observons régulièrement des directions marketing réaliser des arbitrages en faveur de l’acquisition de leads et ce, au détriment de la fidélisation clients.

Investissez d'abord sur vos clients en base, fidélisez-les, transformez les en ambassadeurs, activez vos leviers d'acquisition plus finement pour réactiver vos dormants et développer une base qualitative. Vous pourrez ensuite vous servir de vos apprentissages pour initier une acquisition de leads beaucoup plus qualitative.

En moyenne, 69% des clients présents dans une base de donnée n'ont réalisé qu'un seul achat. Le problème vient souvent d'une stratégie marketing basée sur une logique d'acquisition.

Pourtant, les enseignes ont tout intérêt à miser sur la fidélisation :

 - La probabilité de vendre à un client existant est de 70% contre 20% pour un nouveau client

 - Augmenter la rétention des meilleurs clients de 5% entraine une hausse des revenus de 25% à 55%

 - Le panier moyen d’un client existant est 15 à 25% plus élevé que celui d’un nouveau client"

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