Connexion
10 465 Livres Blancs | | 1 576 |

Le banc de test des principales solutions de Business Intelligence

Un comparatif complet pour assurer l’exploitation de vos données du pilotage d’entreprise à la dataviz métier.

  • EditeurDatasulting
  • Version PDF - 25 pages - 2021 - Français
Le banc de test des principales solutions de Business Intelligence

Introduction ou extrait du livre blanc

"Qu’est ce que la BI et à quoi sert-elle ?

Depuis l’avènement d’Internet, la masse de données générée les entreprises n’a cessé d’augmenter. Selon l’étude « Digital Economy Compass » réalisé par Statista, les données d’entreprises ont augmenté de 35% par anenttre 2010 et 2020. En 2025, 65% des données seront générées par les entreprises (contre 45% en 2012) et le volume de données au sein des entreprises va croître de 42% par an dans les années à venir, ce qui représente plus de 100 000% de croissance en 25 ans. Pour tirer profit de cette augmentation, 55% des entreprises prévoyaient pour 2021 de mener des actions afin de tirer profit de leurs données selon l’Etude Maturité Data 2020. Ce chiffre peut notamment s’expliquer par l’accessibilité des technologies de valorisation des données dont les coûts de matériels et de logiciels ont fortement baissé ces dernières années.

Aujourd’hui, selon IDC, seulement 32% des données disponibles en entreprise sont exploitées, les autres ne sont pas traitées. Pourtant, cette démarche cruciale permet de comprendre les processus d’entreprise, de revenir sur une période passée pour apprendre, anticiper et mieux gérer son business ou encore afin de mieux appréhender les phénomènes de consommation et de proposer une offre omnicanale. Au cœur du traitement et de l’analyse de données se trouvent les logiciels de Business Intelligence (BI). En proposant le self service BI, les solutions d’informatique décisionnelle sont devenues plus accessibles et intuitives. La Business Intelligence est une solution permettant d’obtenir des insights via l’analyse de la donnée afin d’aider les décideurs à prendre des décisions informées et justifiées.

Ce livre blanc vise à vous accompagner dans le choix de la solution de Business Intelligence la plus adaptée à vos besoins et à votre business. Bien que les principales solutions du marché proposent plus ou moins les mêmes fonctionnalités (qui évoluent et s’enrichissent constamment), il existe de réelles différences dans la mise en œuvre d’une solution et qui sont décisives pour faire le bon choix : le prix bien entendu, mais aussi l’ergonomie, le business model, la philosophie, l’agilité, niveau de support, etc."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc