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Les bonnes pratiques du test d’applications mobiles

Le mobile est au cœur de tous les usages. Le Baromètre trimestriel du marketing mobile publié en juin 2016 par la Mobile Marketing Association France révèle que plus de 70 % des internautes français de 15 ans et plus possèdent un smartphone (71 % sur T1 2016 vs 64 % sur T1 2014).

  • EditeurFerpection
  • Version PDF - 28 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le mobile est au cœur de tous les usages. Le Baromètre trimestriel du marketing mobile publié en juin 2016 par la Mobile Marketing Association France révèle que plus de 70 % des internautes français de 15 ans et plus possèdent un smartphone (71 % sur T1 2016 vs 64 % sur T1 2014).

La France compte plus de 34 millions de mobinautes et parmi eux plus de 9,3 millions ont téléchargé au moins une application en un mois. Au niveau mondial, un utilisateur passe en moyenne 3 heures 40 par jour sur son mobile dont 90 % de ce temps sur les applications1 , le mobile devenant dans la plupart des pays le premier écran devant le PC et la TV.

Enfin, selon la dernière édition de l’étude trimestrielle de Criteo2 relative au commerce mobile, les transactions sur mobile représentent 35 % des transactions digitales dans le monde et 25 % en France.

Les enjeux autour des applications mobiles sont majeurs en particulier lorsque le marché est aussi concurrentiel : des milliers d’apps sont publiées chaque semaine sur les stores. Selon plusieurs études :

70 % des mobinautes suppriment dès la première utilisation une application qu’ils jugent décevante,

60 % téléchargent une application concurrente suite à une mauvaise expérience utilisateur ,

47 % des mobinautes suppriment une application si elle est trop lente à charger4 , et 55 % si elle consomme trop de batterie.

Les consommateurs se montrent de plus en plus exigeants, impatients et intransigeants : soif insatiable de nouveautés, communication omnicanale et instantanée, pertinence et personnalisation du contenu, design et performance des produits, stockage et confidentialité des données...

Ainsi, sur 35 applications mobiles installées en moyenne par smartphone, 12 applications ne sont jamais utilisées et 41 % des mobinautes désinstallent les applications au moins une fois par mois6 ."

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